Les fragments d'une couronne brisée - Raymond E. Feist

Publié le par Moi, Moi-Même et Ma Meilleure Moitié

Auteur: Raymond E. Feist

Titre: Les fragments d'une couronne brisée - La guerre des serpents-4

Editeur: Bragelonne

Année de parution: 2005 pour la version francaise, 1998 pour la version originale

Titre original: shards of a broken crown (Américain)

Catégorie: Heroic fantasy

4ème de couverture: Midkemia est en ruines, suite au siège du Roi Démon. Krondor pleure enfin les braves qui sont tombés. Certes l'ennemi a été repoussé, mais le royaume ne connaît pas encore la paix. Alors que le peuple retrousse ses manches pour reconstruire ce qui fut une grande nation, une nouvelle menace s'élève des cendres de la guerre : le terrible Fadawah, ancien commandant des armées de la reine Emeraude, a entrepris de fonder son propre empire sur les vestiges du royaume de l'Ouest. C'est à deux jeunes hommes, Jimmy et Dash, petits-fils du duc lames, qu'incombe la tâche colossale de rassembler les fragments de la couronne brisée et de ressusciter l'ancienne gloire du royaume. Ainsi s'achève la Guerre des Serpents, dans les larmes et le sang...

Commentaires: Ici l'intrigue se concentre plutôt sur l'évolution de certains personnages car toute guerre doit bien toucher à sa fin à un moment ou à un autre. Dans ce volume, il m'est clairement apparu qu'il y avait un cycle (Le leg de la Faille) que je n'avais pas lu et qui se passe juste après les Chronique de Krondor (le premier cycle). Par curiosité j'ai failli l'acheter pour le lire aussi (3 ou 4 livres) mais finalement j'y ai renoncé pour des raisons budgétaires (à raison de 22€ le livre, ça donne à réfléchir). Me connaissant, je me les ferai offrir à Noël, mais maintenant je vais changer complètement de style.

Au final, le bilan des 4 cycles que j'ai lus de Feist est très positif. On sent que Feist maîtrise entièrement son univers qui a su rendre très cohérent. Ses personnages sont travaillés et tous sont traités sur un pied d'égalité: pas de super-héros à qui tout réussi, aucun personnage n'est à l'abri d'une mort au détour d'une phrase. Dans tous les cas, un incontournable de l'heroic fantastic.

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article