Jouer au plus con avec moi - ça risque d'aller sonder des abysses de connerie!

Publié le par Moi, Moi-Même et Ma Meilleure Moitié

Ah l'automne! Avec ses douces couleurs chaudes, ses chataîgnes à ramasser dans les bois - ou à acheter toutes cuites au Pakistanais au coin de la rue - ses odeurs de terre humide et, ET ses feuilles qui tombent!

Oui, c'est bien beau une feuille qui tombe, le problème, c'est qu'une fois par terre, elle ne s'évacue pas toute seule! Et ma petite rue de banlieue parisienne pépère se transforme en véritable jungle urbaine: Les arbres mal élagués et encore relativement feuillus empêchent la lumière des réverbères d'éclairer le trottoir. Si la nuit tombe tôt en hiver, je sais où elle a atterri! Juste sur les trottoirs de ma rue!

Les arbres, pervers, gardent suffisamment de feuilles dans leurs branches pour nuire à l'éclairage publique, mais en ont quand même bien perdues pour assurer un beau et épais matelat humide et sale de feuille mortes sur le sol. Mes escarpins n'ayant pas l'option franchissement, j'hésite à passer par le trottoir.

Il paraîtrait que le règlement municipal de ma commune stipule que les riverains seraient responsables de la propreté de leur trottoir. Feignons donc l'ignorance, d'autant plus que je suis en co-propriété, je vais considérer qu'une partie de mes charges incluent le nettoyage du trottoir. Et il en va de même pour la cour de l'immeuble!

Tout en regardant les feuilles s'accumuler dans l'allée privative qui même à mon appart' pour des raisons personnelles de flemme avérée, je me gardais bien de passer le moindre coup de balai dans la cour. Ce soir, en rentrant du travail, quelle ne fut pas la surprise de voir que quelqu'un avait nettoyer la cour et fait un beau tas de feuille morte à l'entrée de la cour....

...

Et devant ma porte de cave! Non mais oh! Le message semble clair, à moi de les ramasser. Or, sauf preuve contraire, je n'ai pas à m'occuper des communs - et oui, les 0,5m² devant ma porte de cave font aussi partie des communs! Et s'ils considèrent que c'est à chacun son bout de cour, je vais revendiquer un droit d'accès à la place de parking extérieure et non nominativement attribuée qui appartient au bâtiment et qui est dans la cour!

Du coup, j'ai décidé de jouer au plus con avec ma propriétaire : Je suis allée redisperser dans la cour toutes les feuilles mises devant ma porte de cave. Au centre de la cour, et surtout, devant la porte de garage de ma proprio! On va dire que c'était le vent...

Vue du haut des feuilles dispersées: La grande tâche mouillée représente les feuilles accumulées devant ma porte de cave.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
heureusement que tu ne vois aps mon jardin, c'est blindé de feuilles. Bof, ce n'est que de l'humus, à terme. un engrais naturel, avec le grenelle, on ne peut pas me blamer !
Répondre