Siverthorn - Raymond E. Feist

Publié le par Moi, Moi-Même et Ma Meilleure Moitié

Auteur: Raymond E. Feist

Titre: Silverthorn - Les chroniques de Krondor-3

Editeur: J'ai Lu

Année de parution: 2000 pour la version francaise, 1982 pour la version originale

Titre original: Silverthorn (Américain)

Catégorie: Heroic fantasy

4ème de couverture: La guerre de la faille entre les mondes de Midkemia et Kelewan est terminée. Longue vie au roi Lyam et au prince de Krondor, Arutha, seigneur de l'ouest. Le royaume se prépare à vivre une ère de paix et de prospérité. Mais très loin au nord, une sombre puissance se lève, qui rassemble en ses ténèbres elfes noirs, trolls et gobelins, annonçant l'avènement d'un nouvel âge de chaos. Une terrible prophétie doit bientôt s'accomplir... Mais il faut pour cela qu'un obstacle disparaisse : Arutha doit périr. Une horde d'assassins et de guerriers maléfiques est donc lancée à ses trousses. Accompagne de Jimmy les mains vives et de Laurie le ménestrel, le prince va reprendre la route pour contrer ce péril...

Commentaires: Et c'est reparti! Quel plaisir de retrouver les personnages des deux premiers tomes ainsi que les personnages les plus sympathiques (ou du moins, intéressants) des Chroniques de l'Empire. Les compliments sur les tomes précédents sont toujours valables, avec l'agréable surprise d'un style et d'une intrigue qui s'améliore au fil de l'histoire. On sent l'auteur inspiré et habité par son monde et ses personnages qui n'écrit pas pour des raisons alimentaires. C'est avec ce genre de livre dangereux qu'on commence à faire des expériences périlleuses, comme lire en conduisant (je vous rassure tout de suite, à l'arrêt aux feux ou dans les bouchons. Même le policier en moto qui s'était arrêté à côté de moi n'a rien trouvé à y redire).

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article