Argument électoral

Publié le par Moi, Moi-Même et Ma Meilleure Moitié

Je pensais qu'en m'exilant "loin" de la France en cette période de campagne électorale, j'échapperais aux inepties désespérantes dont les médias, les politiques et notre entourage nous rabachent à longueur de journée.

Je suis bien naive.

Bien que l'Allemagne ne se préoccupe guère des fluctuations des sondages et des petites phrases plus ou moins intelligentes des différents candidats, j'ai quand même quelques collègues qui veulent me prouver leur intérêt pour la politique francaise.

Entendu récemment (il y en a un qui a perdu une occasion de se taire):
"Tu es une femme donc tu vas voter pour Ségolène Royal."

Plutôt que d'essayer d'expliquer que le choix d'un candidat se fait sur des considérations un peu plus profondes, je réponds flegmatiquement:
"Etant plus petite que la moyenne des Francais, je suis donc aussi encline à voter pour Nicolas Sarkozy."

C'est de l'humour rarement compris, l'Allemagne ayant à sa tête une femme de petite taille (et pas spécialement jolie - oups, quelles conclusions faut-il donc en tirer selon la logique de mes collègues?).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Exact, cela ne veut strictement rien dire : moi-même, par exemple, je suis un loser. Et bien je ne voterais pas pour François Bayrou
Répondre
M
Pourtant les lunettes de Raymond Bounaffou sont un tel argument électoral qu'il est difficile d'y résister. Votons numismatique!