Deux L, c'est mieux - explications

Publié le par Moi, Moi-Même et Ma Meilleure Moitié


Colocation:

Location pratiquée en commun (avec d'autres colocataires)

Collocation:
Action de colloquer ses créanciers, c'est à dire les classer dans l'ordre suivant lequel ils doivent être payés.
ou
Association de deux mots qui vont la plus part du temps ensemble.

Bref, ceci est un blog où je classe non pas mes créanciers, mais les sujets contre lesquels je pars en croisade (à cheval ou en voiture: les ennuis techniques et mécaniques me guettent.) et accessoirement, je m'associe bien avec moi, moi-même et ma meilleure moitié.

(Ouf, j'ai trouvé une explication "plausible" à ce qui était initialement une faute d'orthographe et qui s'est transformée en jeu de mot sioux)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Pas la peine, on est loin d'être intellectuels : personne n'avait capté !
Répondre
M
On ne sait jamais, je me préviens contre toute remarque intellectuelle et élitiste (un seul L).
M
Il y a une faute aussi dans "collocataires" alors ?..On n'avait pas remarqué, ceci dit.Tu t'en es très bien "sortie" avec ton explication.
Répondre
M
"Collocataire" n'existe pas. En revanche, colocataire avec un seul L existe. Bref, j'ai fait une belle faute d'orthographe - et on va essayer de faire passer ça pour un jeux de mot subtil et intellectuel (ahem, ahem...)