Le maillon f...

Publié le par Moi, Moi-Même et Ma Meilleure Moitié

Oui, certains avaient raison, je réponds à cette chaîne.

A) Quatre jobs que j'ai fait dans ma vie
Cantinière dans une cuisine de Schützenfest
Soutien scolaire jusqu'en Tle S, toute matière (un peu de pub pour ceux qui recherchent des cours de soutien scolaire)
Babysitter
J'ai aussi déjà dû nettoyer la voiture des parents. C'est aussi un job mal payé, ca!

B) Quatre films que je regarderais encore et encore
Le Roi Lion
La Petite Sirène
Rabbi Jacob (Il va danser!)
Un indien dans la ville

C) Quatre endroits où j'ai vécu
Paderborn, Westphalie - Centre du monde
Paris - Centre du monde aussi
Montréal - Ils parlent bizarre là-bas
La Chaux-de-Fonds, Suisse - A rayer de la carte

D) Quatre émissions/séries de télé que je regarde en ce moment
Prison Break, saison 1 que j'ai regardé sur mon ordi
Les Guignols de l'info, tous les soirs sur internet
7 jours au Groland, une fois par semaine sur internet
Le zapping, juste après les Guignols, aussi sur internet

E) Quatre endroits où je suis déjà allée en vacances
Tokyô
Chine avec Fabien
Espagne
New-York

F) Les sites web que je regarde chaque fois que je navigue sur internet
Les liens sur mon blog
LEO pour les traductions francais-allemand, anglais-allemand
Mediadico, le dictionnaire francais-francais de TV5, très complet et bien fait
Dicomoche, un recueil de mots issus l'évolution malheureuse de la langue francaise

G) Les choses que j'aime le plus manger
Des kakis
De la viande de canard
Du riz banc qui colle, comme au restaurant asiatique
Une Currywurst!

H) Quatre endroits où j'aimerais être en ce moment
Dans mon lit en train de dormir
A cheval en train d'améliorer mon équilibre
Dans un endroit clair et calme pour dessiner
Au Japon, en train de désespérer des Japonais et de leur incompétence en langues étrangères (hein, Seb?)

I) Quatre personnes qui, selon moi, me répondront
Marie & Chichou
Nina

Mai
Lionel
, fais donc un effort!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Mais où vis-tu...<br /> pour manger des Currywurst?<br /> Lea, au pays des Strudel (nous on manges des Käsekrainer, mais aussi des Currywurst...)
Répondre
M
En Allemagne! Bon, faudrait que j'aille faire une étude comparative entre l'Allemagne et l'Autriche pour la meilleure Currywurst.<br /> A part ça, il va falloir ouvrir l'Amicale du Strudel, du Kaiserscharn, du Knödel, des Spätzle et du Eintopf! Avis aux amateurs! Votons Currywurst!
M
Ça a l'air de rien ces petits noms, mais leur explication est bien intéressante.
Répondre
M
Le kaki,  chez nous, dans la famille, on appelle ça une plaquemine, fruit du plaqueminier... Mais je n'ai jamais vu écrit que "kaki" dans les épiceries... Et comme ce n'est pas couleur kaki du tout, ça me gêne. Je trouve ça très bon aussi, quand c'est mûr, mais un peu délicat à manger. Les wurst, c'est bon (pas toujours) et facile à manger.Chichou aussi (et moi avec lui) peut regarder et rerereregarder Le Roi Lion et La Petite Sirène et tous les dessins animés, de Disney ou non.
Répondre
M
Me voilà rassurer qu'un kaki s'appelle plaquemine, c'est plus logique de le voir alors pousser sur un plaqueminier (ca je savais). En japonais, un kaki s'appelle aussi kaki et c'est un fruit asser répandu là-bas. Je soupconne donc le mot kaki de venir du japonais (ce serait cohérent avec son orthographe), et c'est quand même plus facile à retenir que plaquemine - qui fait plus francais. C'est comme pour le kiwi, mot qui désigne l'oiseau et non le fruit qui a un nom impossible à retenir (la preuve, je sais qu'il existe, mais ne le connais pas. Actinidia chinensis pour faire savant - merci wikipedia)