Rat de bibliothèque, rayon sport

Publié le par Moi, Moi-Même et Ma Meilleure Moitié

Le service Litige Bagage de Charles de Gaulle est très sympathique, quand on arrive à le joindre, mais cela fait une bonne semaine que je n'ai pas eu de nouvelles. Entre temps je suis allée lire mon dernier chapitre (et l'épilogue!) à la Fnac.
En France, on n'a pas vraiment la culture de lire les livres en librairie sans les acheter, un peu comme une bibliothèque. En revanche, c'est tout à fait toléré pour les mangas et les BD. Dans les librairies anglosaxones, c'est plutôt l'inverse: quand il y a des BD ou des mangas, ils sont souvent sous emballages, mais le magasin met à disposition des fauteuils pour qu'on puisse lire confortablement un livre.

Pour les vacances, je pars 2 semaines en Mongolie faire de la randonnée équestre. J'ai encore quelques semaines pour avoir la top forme physique. Quid de l'entraînement sportif à moindre frais quand il n'y a pas de centre équestre et que je déteste le jogging. Il reste le bon vieux vélo, mais mes rotules font la gueule, le médecin prétend qu'elles ne sont pas tout à fait dans l'axe. Du coup, j'ai ressorti mes vieux rollers. Ouhla, la dernière fois que j'en ai fait... ça remonte bien à 7-8 ans (Miracle, je les ai retrouvés sans problème dans le bordel de la cave!)
Pour ne pas trop forcer le premier jour, j'ai quand même fait un mini échauffement en courant autour de la maison. De la maison, pas du paté de maison... Je sais, c'est ridicule, mais quand on déteste courir, je préfère ne pas trop m'éloigner. Je suis partie faire un grand tour en roller, au gré des routes en bon état. De retour, j'ai fait quelques étirements pour ne pas avoir l'air ridicule demain.
Demain, même programme, en augmentant un peu la durée. Allez, motivée!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Excellente idee que de se remettre au sport ma chere Fleur. Je confirme le point sur les librairies : en Australie et en Nouvelle Zelande, il y a effectivement des fauteuils pour bouquiner tranquillement. Top du top, chez Borders a Bondi Junction il y a carrement un Gloria Jean's Cafe dans le magasin, ce qui fait que tu peux t'assoir te prendre un cafe un muffin et bouquiner. Et en Nouvelle Zelande, le Borders d'Auckland est ouvert tres tard le samedi soir (jusque 23h je crois) pour que les fanas de lecture puissent sortir et se rencontrer (c'est pas les memes gens qu en boite et c'est un etat d'esprit un peu different mais pourquoi pas)
Répondre
M
Je reviens d'une librairie en Allemagne où je n'avais plus envie d'en sortir: Certes le choix était relativement limité, mais il y avait une réelle recherche dans la présentation et dans l'ambiance générale du magasin. A peine arrivée, une vendeuse souriante (!) me propose un thé ou un café qu'elle va faire derrière la caisse. Finalement je me suis contentée d'acheter un livre d'anecdotes d'un allemand en France.