Changements plus ou moins subtils

Publié le par Moi, Moi-Même et Ma Meilleure Moitié

Où est passée Michèle?
Dans la coursive principale, il y a une photo de l'Etat Major des Armées, bien photographié en uniforme avec au milieu une photo du ministre de la défense, c'est à dire jusqu'à très récemment de Michèle Aliot-Marie. Vendredi, quand nous avons reçu à bord la composition du nouveau gouvernement, et entre autre la nomination du nouveau ministre de la défense, et un peu plus tard dans la journée, j'ai remarqué que quelqu'un avait enlevé la photo de MAM, sans pour autant la remplacer par une photo (que nous n'avons pas encore) de Philippe Morin.
Le commandant était moins observateur du protocole et plutôt que d'avoir un coin de mur vide dans son bureau, laisse encore la photo officielle de Jacques Chirac à l'Elysée.

Ca ne sert à rien de te cacher
Depuis plus de 48h, nous traquons le sous-marin avec plus ou moins de succès. La chasse se fait principalement avec le bateau, mais peu aussi être aidée par l'hélicoptère. Hier, en plus de mettre les nerfs à vif des sous-mariniers qui entendaient pendant des heures notre sonar faire résonner leur coque, nous en avons aveuglé un en lui mettant le projecteur de l'hélico en plein dans le périscope. On se vengeait à leurs dépends de la veille où nous avions consciencieusement traqué une bouée de casier, jusqu'au point d'envoyer une petite embarcation légère pour attraper un éventuel périscope. Ceci dit, il l'aurait attrapé comment? En s'y accrochant?

Il n'y a pas le feu. Ou peut-être que si, mais je m'en moque
Depuis une semaine, nous fonctionnons en bordée, c'est à dire deux équipes se relaient à chaque poste en alternant 2 postes de 6h la nuit et 3 postes de 4h le jour. Cela perturbe beaucoup les rythmes de sommeil, sans compter que cela n'empêche pas les exercices de sécurité pour tout le monde pendant la journée. Hier, nous avons simulé un gros incendie et nous avons revêtu l'équipement des pompiers lourds pour intervenir: combinaison ignifugée, masque à gaz (le groin), bottes, gants, bouteilles d'oxygène (17kg...). En ressortant trempée de sueur avec un rythme cardiaque accéléré (la peur inconsciente de manquer d'air) et le dos douloureux, je n'ai que d'autant plus de respect pour tous ceux qui luttent contre les incendies.
Ce matin, j'ai commencé ma bordée à 2h du matin, pour finir à 8h, petit déjeuner, quelques heures de sommeil, quart de 12h à 16h, puis repos jusqu'à 20h et re-bordée jusqu'à 2h du matin. Ces rythmes perturbés de travail jouent énormément sur les nerfs de tout le monde, ce qui influe quand même sur l'implication de certains dans l'exécution des exercices de sécurité.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article