La Marine Nationale: Une fois qu'on y a trempé, on est mouillé pour la vie

Publié le par Moi, Moi-Même et Ma Meilleure Moitié

Je tenais à remercier tous ceux qui m'ont laissé des commentaires (sauf Bob, mais il comprendra) sur les articles que j'avais écrit sur la Marine Nationale. A l'époque, je découvrais un tout nouveau milieu, des gens formidables et une organisation qui mérite d'être mieux connue.

Presque deux mois après avoir débarqué, cette expérience me poursuit encore, mais les commentaires me dient bien que certains, des années après, ont encore gardé un pied à bord.

La Marine, on l'aime aussi, parce que:

  •  C'est une source inépuisable de blagues "raffinées, légères et du meilleur goût", mais qui font bien rigoler.
  • Plus personne ne nous comprend quand on commence à baraguiner "marin".
  •  C'est une source inépuisable de superbes photos qui ne demandent plus qu'à servir de modèle (cf. acrylique ci-contre).
  • On désespère de payer des impôts pour "ça" quand on les voit faire les cons en escale.
  • On est bien content qu'ils soient là pour nous défendre, nous, joyeuse bande de cons.
  • Compter en pouloutes, c'est encore plus simple qu'en Euros.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Attention, tu as vu le meilleur aspect de la Marine, la vie embarquée en mer. La réalité est un poil différente...Ceci dit j'ai passé 6 mois dans la Marine, dans le même genre de conditions, et comme toi j'en ai ramené des tics de langage, des pouloutes en pagaille, des photos par milliers, beaucoup de nostalgie, et (pas comme toi j'espère) un début de cirrhose du foie. Merci de m'avoir prouvé que ce n'était pas moi qui était en cause, mais que c'était bien un effet de notre belle Marine.un ancien midship
Répondre
M
Non, non, heureusement, pas de cirrhose du foie pour moi. Pour l'anecdote, je pense que je devais être la seule de tout le carré qui avait perdu du poids au cours du mois embarqué, alors que j'aidais souvent mes voisins à finir leur assiette... C'est le vent du large qui creuse!
E
les guillemets étaient là juste pour différencier de marins pêcheurs, par exemple. Scuse je voulais pas te vexer...
Répondre
G
Tout dépend de ce que l'on appelle tôt. Tout dépend en fait de quels marins on parle : un engagé, un volontaire, un militaire sous contrat ou un militaire de carrière...Tout dépend des gens donc... Même si je veux bien reconnaitrequ'il est possible de partir tôt au bout de 17 ans par exemple... mais on peut aller beaucoup plus loin (57 ans de limite d'âge pour un officeir supérieur par exemple si je ne m'abuse, et ça doit  être 5 ans de plus pour un officier général).Et sinon, les guillemets sur militaire en seraient presque vexant...
Répondre
E
Cela dit, les amrins "militaires" ont ils une longue carrière? Ne sont-ils pas à la retraite tôt?
Répondre
G
Si seulement... Plus beaucoup de marins ne paieraient d'impôts alors. ça laise rêveur.Il faudrait en toucher un mot au gouvernement, tiens.Par contre, impôts ou pas, on sera toujours heureux qu'on nous paye un verre !
Répondre