Rincer ou ne pas rincer, telle est la question

Publié le par Moi, Moi-Même et Ma Meilleure Moitié

C'est pas que ça m'empêcherait de dormir, mais presque:

J'ai constaté qu'en Allemagne, la majorité des personnes ne rincent pas leur vaisselle quand elles la font la main. Elles la nettoient dans une grande bassine d'eau savonneuse puis la laissent égouter (ou la sèchent tout de suite), mais sans rincer.

Or pour moi il était évident qu'il fallait rincer la vaisselle. Quid donc de l'utilisation du produit vaisselle.

En étudiant attentitivement les étiquettes des produits vaisselle allemands, il n'est pas marqué qu'il faille rincer sa vaisselle. Et sur les produits français (ukrainiens, australiens...), qu'est-il marqué? Faut-il rincer ou pas? Vous pourriez me dire comment vous faîtes et ce qui est marqué sur le produit que vous utilisez?

Comme ça, j'aurais une bonne raison de partir en croisade (à coup de vaisselle savonneuse)!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Il n'a jamais été mentionné d'utiliser nécessairement du produit vaisselle pour laver sa vaisselle. De plus, les allemands n'en meurent pas de ne pas rincer ? Moi, je reste entièrement favorable... aux assiettes en cartons !
Répondre
M
Sur le mode d'emploi du produit vaisselle français (dont je tairai le nom, bien connu)  : il est précisé de rincer à l'eau potable.Mais il n'est pas dit de savonner avant...Et puis, je suis à fond pour l'essuyage, sinon ça laisse des traces...<br /> Et sinon, je suis encore plus à fond pour les machines à laver la vaisselle (j'en rêve).
Répondre
E
Rien d'écrit puisque ça me semble évident...C'est dégueulasse de laisser la vaiselle sécher sans la rincer !Donc OUI au rincage, en plus c'est super rapide, mais NON à l'essuyage (et là je suis intransigeant).
Répondre
M
A Paris, chépa, je regarde ce soir.
Répondre
F
Pareil à Sydney, aucune mention du rinçage sur l'étiquette...
Répondre