Dieu des Taches

Publié le par Moi, Moi-Même et Ma Meilleure Moitié

Depuis environ 15 jours, je pense avoir gravement offensé le Dieu des Taches. J'ai beau faire attention - ou plutôt pas moins attention que d'habitude - je me retrouve toujours avec des taches de fruits rouges sur les vêtements, comme au bon vieux temps de l'enfance.

J'en ai partout! Sur les manches au niveau des biceps, sur l'élastique du bas de mes sweat-shirts, à l'intérieur de mon sweat, bref à des endroits où je me demande s'il n'y a pas un esprit malveillant qui prend un malin plaisir à me tartiner de taches rouges mes vêtements (blancs évidemment, sinon ca risquerait de partir à la machine...)

Hier soir, je m'apercois à mon grand désespoir que mes deux manches étaient tachées au niveau des coudes et qu'il était trop tard pour passer ces taches sous l'eau avec du savon. Pendant le dîner, je fais par conter bien attention que la sauce tomate des pâtes ne vienne pas médailler encore plus mon haut. Ce que je n'avais pas prévu, c'est que ma voisine, 7 ans, venait de mettre des pâtes dans la bouche avec ses doigts, et en voulant remettre ses mains sous la table, me passe malencontreusement ses doigts contre ma manche et la barbouille de sauce tomate! A ce stade, je ne savais plus si je devais m'énerver contre la pauvre fille ou éclater de rire. Finalement je me suis dépèchée de nettoyer ma manche (enfin une tache que je pouvais rattraper) et la fillette, toute penaude, est venue me présenter ses excuses. Bah, si le Dieu des Taches est aussi mignon, on peut bien lui pardonner quelques taches!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article