Muscles inconnus

Publié le par Moi, Moi-Même et Ma Meilleure Moitié

Celui qui dit que l'équitation n'est pas un sport n'a jamais fait de cheval!

Certes, pour un profane de l'équitation, on a l'impression que c'est le cheval seul qui fait tout le travail, après tout c'est bien lui qui galope et qui saute les obstacles.

Sauf que ce gentil profane a oublié deux choses:
1- Il faut tenir en équilibre sur ce foutu cheval et ca bouge dans tous les sens.
2- Encore faut-il arriver à encadrer son cheval (= le faire avancer ou au contraire le ralentir, bref, le canaliser) et là, c'est un rapport de force et de poids de 1 à 10 entre le cavalier et son cheval.

Contrairement aux idées recues, on ne fait pas avancer un cheval à coups d'éperons et de cravache et les rênes ne fonctionnent pas comme un frein à main de voiture. Les ordres donnés au cheval sont beaucoup plus subtils et tout n'est qu'une question d'équilibre et de pression à des endroits précis.

Je viens de me remettre à l'équitation après quelques semaines d'arrêt et voilà que j'ai des courbatures à des muscles habituellement peu sollicités: L'intérieur des cuisses, les abdominaux, les omoplates, les bras. Mine de rien, c'est un sport très complet pour la musculature et l'endurance (Selon les exercices c'est plus sollicitant qu'un jogging)

Celui qui prétend encore que l'équitation n'est pas un sport, je lui propose une 1/2 heure de cheval (une heure serait de la torture) pour régler amicalement ce petit différent musculaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Rhhhaaaaa, j’ai dégainé trop tard pour celle qui avait trait à la monte… La prochaine fois j’essaierais d’être le premier J
Répondre
M
La concurrence est rude...
E
je ne sais pas si je serai un bon cavalier, mais il est sur que je suis un formidable étalon ;-)
Répondre
M
Je demande à voir (3 GROS petits points de suspension)
T
Déjà une demi heure pour un novice ça fait beaucoup!  Bonne chances aux curieux!!! 
Répondre